Ateliers culinaires MSP Port-Sainte-Marie

Ateliers culinaires MSP Port-Sainte-Marie

Sophie Rous diététitienne et Annie Thorel infirmière de santé publique, ont mis en place un atelier culinaire, qui se déroulera une fois par mois, le vendredi matin de 9h00 à 14h00 dans les locaux de la maison de santé.
La mise en place de cet atelier a pour but de travailler l’équilibre alimentaire en élaborant , avec 5 patients par séance, un menu simple, goûteux et équilibré, que chacun pourra refaire à la maison.
Il permettra également de partager les diverses cultures culinaires, à travers l’utilisation d’épices et aromates, avec la mise à disposition lors de l’atelier d’un panier à épices qui auront été cultivées dans les petits espaces verts de la maison de santé.
​La séance se terminera autour de la table, de manière conviviale avec le partage et la dégustation du menu préparé par les patients.
L’atelier est aussi créé de façon à ce que tous les patients usagers de la maison de santé puissent y participer, recueillir des informations qui semblent nécessaires à chacun, crée un lien social pour certains, la liberté d’expression autour de la culture culinaire, le partage d’expérience, la convivialité autour de la table, prendre du plaisir à table sans se culpabiliser, ni se frustrer.
Passer un moment agréable ensemble, tout en faisant du bien à notre santé.
« Manger bouger c’est la santé »,  mais cuisiner, manger, partager sont  des plaisirs de la vie qui contribuent à un bon équilibre.

Fermer le menu

Politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies. Les cookies améliorent l’expérience utilisateur et aident à rendre ce site plus performant. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.